Convaincues que le vernis à ongles est le rouge à lèvres des mains, nous oeuvrons pour que Le Rouge à Ongles soit l'ambassadeur d'une beauté plus durable.

 À l'origine de la marque et de la démarche citoyenne Elise Khettat - entendante, dont l’appétit pour la cosmétique et le désir d’engagement ont été cristallisés en 2019 par sa rencontre avec Louise Minair - sourde, qui la sensibilise au problème d’accès à l’emploi des sourds et malentendants.

"Tous les jours, nous faisons face à des discriminations dans le monde du travail, dans les entretiens d’embauche. Et si nous décrochons le job, la méconnaissance de notre monde rend l’intégration difficile. Développer l’apprentissage de la langue des signes française pour tous, c’est favoriser la communication entre sourds et entendants, enjeu essentiel pour une meilleure intégration sociale et professionnelle" - Louise 

Le Rouge à Ongles

Vous proposer le vernis à ongles le plus sain possible et donner un sens à votre acte d'achat.

Nous favorisons la production locale, les matières premières naturelles et renouvelables car nous croyons en une société responsable envers la planète et l'écosystème. Cette démarche nous conduit au strict respect des normes françaises et européennes en matière de cosmétique. Et nous permet de répondre à vos attentes, vous qui êtes de plus en plus soucieuses (à juste titre) de la formulation de vos produits de beauté. 

Nous construisons un projet d'intégration et d'accès à l'emploi pour les femmes sourdes car nous croyons en une société égalitaire dans laquelle chacun peut trouver sa place. Nous avons à coeur de donner un sens à votre acte d'achat. Choisir vos vernis à ongles chez Le Rouge à Ongles, c'est nous permettre de créer de futurs emplois pour des femmes sourdes et malentendantes trop souvent marginalisées. Nous avons hâte de vous faire part de nos premiers recrutements.