Chez Le Rouge à Ongles nous sommes fiers de proposer une approche de la beauté plus durable.
Propre, vegan, biosourcé et fabriqué en France, Le Rouge à Ongles offre des couleurs à la tenue impeccable et une expérience esth-éthique et inclusive où la beauté s’exprime aussi par le(s) geste(s). 

 

Une formule respectueuse

Nos vernis à ongles sont formulés à base de 84% de matières premières naturelles et renouvelables. Nous utilisons des ingrédients comme la canne à sucre, le manioc, le coton, le  maïs et l’argile.

Nous sommes très attachés à la cause animale c’est pourquoi vous ne retrouverez aucun ingrédient d’origine animale dans nos vernis à ongles.

Il va de soi que nos vernis n’ont jamais été testés sur les animaux puisque l’expérimentation animale est interdite pour tous les produits cosmétiques mis sur le marché européen depuis l’entrée en vigueur de la réglementation européenne en 2013.

Un savoir-faire français 

 

Nous avons choisi de favoriser la production locale.

Nos vernis à ongles sont fabriqués en France dans le respect de l’environnement par notre laboratoire partenaire soumis à une réglementation très stricte en la matière.

Nos étuis et coffrets sont fabriqués dans le Doubs par notre partenaire labellisé Impim’vert qui utilise des encres végétales pour toutes nos impressions. Nous avons tout particulièrement à coeur de collaborer avec cette entreprise dirigée par des femmes.

Les flacons nous sont fournis par le centre de conditionnement, ils proviennent d'Italie, pays européen leader de la verrerie.

Nos vernis à ongles sont conditionnés en Haute-Vienne, tout comme nos étiquettes.

Un engagement citoyen

 

À l’origine de la marque et de la démarche citoyenne, Elise Khettat - entendante, fondatrice dont l’appétit pour la cosmétique et le désir d’engagement ont été cristallisé en 2019 par sa rencontre avec Louise, jeune femme sourde, qui la sensibilise au problème d’accès à l’emploi des sourds et malentendants.

Nous avons une mission de sensibilisation à la différence pour favoriser la mixité et la compréhension entre sourds et entendants.

Développer l’apprentissage de la langue des signes française pour tous, c'est favoriser la communication entre sourds et entendants, un enjeu essentiel pour une meilleure intégration sociale et professionnelle. 

Nous avons la volonté de créer des emplois pour les femmes sourdes en développant la marque et les ateliers dans toute la France.