Le Rouge à Ongles est né d’une volonté : aider les femmes et les hommes à oser leur différence. 

Plus qu’un vernis à ongles de qualité, nous vous donnons les moyens d’affirmer votre singularité pour croire en vous. 

Nous avons imaginé un vernis à ongles avec une couleur exclusive, pour stimuler votre état d’esprit grâce à l’ancrage, une technique visant à associer une sensation à un geste pour vous mettre dans un état émotionnel positif.  

Nous nous sommes concentrés sur l’impact de notre démarche en conceptualisant l’art de parler avec les mains pour faire écho à la langue des signes. Ainsi, notre entreprise offre une visibilité aux personnes sourdes et soutient la création d’emploi pour la communauté.

Elise Khettat, fondatrice Le Rouge à Ongles.

 

La composition de nos vernis à ongles est pensée pour répondre aux consommateurs exigeants : à base de plantes et vegan.

Nous formulons nos vernis à ongles avec une idée en tête : privilégier les matières premières naturelles et renouvelables dès que nous le pouvons. Notre formule est à 84% biosourcée. 

Notre fabrication est 100% française. Notre laboratoire est situé en Eure-et-Loire à 1h30 de Paris. Et notre partenaire pour le conditionnement est basé en Haute-Vienne. 

Nous travaillons main dans la main avec un laboratoire indépendant expert en toxicologie qui évalue la formulation à chaque étape de la fabrication pour s’assurer de l’innocuité de nos produits.

 

Le Rouge à Ongles, une entreprise citoyenne en faveur de la diversité et de l’inclusion. 

Animés par l’idée d’avoir un impact positif sur la société, nous pensons qu’il est possible de concilier but lucratif et intérêt commun. 

La stratégie des petits pas : d’abord créer une marque pour véhiculer notre message, ensuite construire un pont pour favoriser la rencontre.

Nous menons d’ores et déjà des actions concrètes en faveur de la communauté sourde. Nous faisons appel à des modèles sourdes pour nos shootings photos et nous sensibilisons à la langue des signes française lors de nos ateliers manucure. 

Nous voulons aller encore plus loin en ouvrant des salons de beauté dans lesquels nous souhaitons recruter et former des femmes sourdes tout en offrant une expérience inédite à nos clientes.